Nos tarifs
A quoi sert la loi du 1er avril 2017 ?
Les nouvelles dispositions stipulées dans un arrêté paru le 10/01/17 au Journal Officiel obligent les professionnels de l’immobilier que nous sommes à afficher les taux de commission ou honoraires que nous pratiquons, que ce soit pour les ventes ou les locations.
Cet arrêté, bien que contraignant, est une bonne chose car il va permettre de différencier un peu plus les vrais professionnels du reste de la profession.
Avec cette loi, on franchit une étape dans notre souci de transparence.
Chez M&S, un des leaders de l’immobilier très haut de gamme, de St Tropez au Cap Martin en passant par Cannes, le Cap d’Antibes, Mougins et le proche arrière-pays, nous avons fait de la transparence un argument de poids ! En effet, pour justifier de nos honoraires de 6% HT + TVA en vigueur (20%), soit 7,2% TTC sur les ventes de villas ou appartements, de 8% HT + TVA en vigueur (20%), soit 9,6% TTC sur les ventes de terrains, de 20% HT + TVA en vigueur (20%), soit 24% TTC sur les locations saisonnières et enfin de 10% HT + TVA en vigueur (20%), soit 12% TTC sur les cessions de baux et fonds de commerce : nous nous efforçons depuis 2 ans d’en expliquer les fondements.
Spécialiste des marchés de niche dédiés à « l’hyper luxe », le choix de notre emplacement se devait d’être « prime location » ; c’est pourquoi nous nous sommes installés entre les bijoutiers Chopard et Chaumet, sur le célèbre boulevard de La Croisette à Cannes … avec tout ce que cela implique.
Cette politique de viser les micromarchés nous impose aussi d’être présents sur une multitude de supports papier et magazines haut de gamme, tout autant que sur le web avec des campagnes très onéreuses, sur Google Adwords etc… ; bref, là où se trouve notre clientèle de UHNWI…
* Organisation de spécial events, e-brochures, pop-up stores, voyages, congrès, UK, Suisse, Londres, Moscou, Shanghai … « you reap what you sow »
Nos collaborateurs sont sélectionnés pour leurs compétences et restent fidèles grâce à notre philosophie de métier et notre politique de rémunération.
En résumé, nos fidèles clients l’ont compris, de même que quelques-uns de nos confrères qui pratiquent les mêmes taux d’honoraires.