Malheureusement au VIIIème siècle les Sarrasins détruisent intégralement Mandelieu, épisode qui se reproduira en 892. Les habitants reconstruisent malgré tout leur village.
De 1243, date à laquelle Antibes perd son siège épiscopal au profit de Grasse, à la Révolution, Mandelieu dépendra de Grasse.
En 1390 le Château de La Napoule est construit par des seigneurs de Villeneuve. De nombreuses guerres et épidémies dévasteront le village de Mandelieu au cours des siècles mais sans cesse les habitants continueront de s’y installer.
En 1706 la construction du village de Capitou est actée. Suivent encore diverses guerres et destructions du village. La Révolution permet d’apporter la liberté à Mandelieu et en 1820 La Napoule est rattachée à Mandelieu et non plus à Fréjus.
Grâce au chemin de fer le développement de Mandelieu-la-Napoule prend son envol à la fin du XIXème siècle et c’est ici que l’aristocratie internationale aime venir, jouer au polo ou au golf.
La naissance du port en 1909 donne un nouvel élan à Mandelieu-la-Napoule qui, en 1910, bénéficie d’une liaison avec Cannes par le tramway.
En 1918 Henry Clews, artiste américain, rachète les ruines du Château pour reconstruire cette demeure seigneuriale et abriter une fondation d’art.
Ce n’est qu’en 1970 que la commune s’appelle officiellement Mandelieu-la Napoule
Les atouts de Mandelieu-la-Napoule
Mandelieu-la-Napoule est une ville très attractive de la Côte d’Azur. Idéalement située, proche du Var, entre Cannes et Théoule-sur-Mer, elle possède sur son territoire un aéroport d’affaire très prisé des propriétaires de jet et hélicoptère.
Véritable station balnéaire et nautique, de nombreux loisirs sont proposés aux touristes. Le climat ensoleillé est un attrait supplémentaire de cette ville paisible proposant des villas de luxe, à l’abri des regards.
Le massif de l’Esterel promet de belles randonnées dans les roches rouges des 32 000 hectares composant cet espace naturel magnifique. Capitale du Mimosa, Mandelieu-la-Napoule sait jouer la carte de l’authenticité provençale pour séduire.
Mandelieu-la-Napoule est aussi la première destination pour les amateurs de golf avec le magnifique Old Course, golf créé en 1891 et le Riviera Golf de Barbossi, situé sur le domaine du même nom.
L’immobilier à Mandelieu-la-Napoule
Le marché de l’immobilier de luxe à Mandelieu-la-Napoule est dynamique et propose des villas dans des secteurs calmes et résidentiels. Vue mer, à proximité des plages, en position dominante, les villas proposées par Magrey & Sons proposent de belles prestations qui sauront séduire les acheteurs. Le secteur de la Colline des Termes est prisé des connaisseurs qui souhaitent une belle exposition, entre mer et collines, des prestations haut de gamme tout en étant proche des commodités du centre-ville.
Consultez-nous pour l’achat d’une villa de luxe à Mandelieu-la-Napoule.
[-]