Juan-Les-Pins, communément nommée Juan, est une station balnéaire et un quartier d’Antibes, situé dans les Alpes-Maritimes, au bord de la mer Méditerranée. Même si l’on distingue Juan-Les-Pins d’Antibes, les deux sites sont intimement liés.
C’est en 1880 que le fils de la Reine Victoria, le Duc d’Albany, donne naissance à la commune.[+]
Autrefois, Juan-Les-Pins n’était qu’une grande forêt de pins bordée de belles plages de sable fin.
Dans les années 1920, cette charmante station balnéaire s’est largement développée sous l’impulsion d’Edouard Baudoin et du riche Américain Frank Jay Gould qui y construisent un casino ainsi qu’un hôtel de dix étages. De nombreuses personnalités y sont conviées tels que André Gide, Cocteau ou encore Chaplin.
La plus grande notoriété de la ville : le jazz. Depuis 1925, soit durant les années folles, son art s’y est installée pour l’éternité. A la suite de la Seconde Guerre Mondiale, Juan finit par incarner la Mecque des grands noms du jazz. En effet, c’est ainsi en 1960 qu’Antibes Juan-Les-Pins voit naître son premier festival de jazz, qui connaît rapidement une renommée sans pareille et parvient à attirer de grands artistes tels que Ray Charles, Armstrong, Hancock, Sydney Bechet, Georges Benson ou encore Ella Fitzgerald.
Les atouts de Juan les Pins
Telle une grand-messe unique au monde, le Festival International du Jazz attire des fans du monde entier durant tout le mois de juillet. Il engendre une animation nocturne unique avec des concerts improvisés, une réelle mouvance mais aussi une magnifique cohorte de musiciens et d’artistes.
Nombreuses sont les activités proposées par cette belle commune : musées et visites guidées, excursions, parcs à thème, sports nautiques, thalassothérapie, ateliers créatifs de verrerie et de parfumerie, location de voitures mais aussi de vélos. Comme précisé précédemment, Antibes Juan-Les-Pins est étroitement liée à l’Art et très appréciée des artistes dont beaucoup ont immortalisé la ville sur leurs toiles.
On y trouve de nombreux restaurants proposant beaucoup de spécialités de la mer. Également, Juan-Les-Pins offre un magnifique parc de 5 hectares appelé le Parc Exflora et dessiné par l’architecte-paysagiste Alain Goudot. Il est ainsi le fruit de la juxtaposition de plusieurs beaux jardins, d’inspiration romaine, mauresque, provençale, toscane mais aussi grecque. Il est ainsi possible d’y admirer de grands arbres centenaires, des oliviers, des cyprès ou encore des pins parasols. Également, par un théâtre de plein air entouré de belles arcades, la Renaissance italienne y est évoquée.
La commune de Juan-Les-Pins, entre Cannes et Nice et proche de Biot / Vallauris / Golfe Juan, se situe à 12 kilomètres de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur et à 20 kilomètres de l’aérodrome de Cannes Mandelieu.
Les spécificités des propriétés de Magrey & Sons à Juan les Pins
Qu’il s’agisse d’un magnifique appartement rénové faisant face à la mer, d’un sublime penthouse avec une exceptionnelle vue mer à 360° ou encore d’une somptueuse villa Art Déco sur un terrain plat de 1450 mètres carrés, Magrey & Sons sera en mesure de vous proposer le bien de vos rêves, correspondant parfaitement à vos besoins ainsi qu’à votre profil. L’agence et son équipe met tout en œuvre pour dégoter les plus bijoux de la commune, et ainsi, les biens les plus originaux et authentiques. Magrey & Sons désire vous offrir des propriétés rares par leur unicité.
[-]