Le village de Saint-Tropez, de plus en plus investi par les marques de luxe, devient le nouveau carré d’or tropézien. En effet, ces boutiques de luxe prennent petit à petit la place d’anciens lieux mythiques, comme, par exemple, l’Octave Café. Qu’il s’agisse de la Place de la Garonne, de la Place des Lices, de la Rue Gambetta, de la Rue Allard ou encore de La Croix des Fer, tous accueillent un ou plusieurs luxueux établissements tel que Christian Dior, Dolce & Gabbana, Gucci, Céline, Hermès, Chanel, Versace, Rolex ou encore Fendi.
Aujourd’hui, sur une surface de vente de 263 m² répartis sur deux étages, c’est une boutique de vêtements de luxe qui vient élire domicile à l’entrée de la ville. En effet, la marque Yves Saint Laurent devrait incessamment sous peu devenir locataire du nouveau propriétaire de cette belle bâtisse du début du XXème siècle : la SCI Padres patrimoine, dirigée par Monsieur Alain Madar.
Cette maison historique, laissée durant de longues années à l’abandon, commence à changer d’aspect. Son apparence, autrefois peu attractive, possède avant toute chose un avantage incomparable : un emplacement privilégié. En effet, attenante au square De Lattre de Tassigny dans le quartier de la Croix de Fer, cette unique propriété est incontournable.
C’est ainsi que des travaux de grande ampleur ont débuté, dans le but de restaurer et moderniser ce bien. Ceci, tout en conservant le charme historique de sa bâtisse pour ainsi donner naissance à un réel patrimoine dans un quartier prometteur par son dynamisme, et ainsi, son potentiel certain.
Les heureux propriétaires, ravis d’investir dans un si beau village, possèdent notamment une dizaine d’immeubles à Saint-Tropez. Plus particulièrement, sur le Boulevard Louis Blanc où s’est également installée l’agence immobilière de Luxe Magrey & Sons il y a de cela 2 ans. Aussi spectaculaires qu’ils soient, les travaux avancent à grands pas et leur achèvement est prévu pour le début de l’été. L’intérieur a été entièrement démoli pour laisser l’opportunité au locataire de l’agencer comme bon lui semble. Le bâtiment sera également en partie cassé et étendu du côté de la Rue Jean Aicard. Ce seront 85 m² qui s’ajouteront à la superficie initiale, tous deux reliés par un somptueux jardin intérieur empli d’espaces fleuris.
Bien entendu, l’ensemble du chantier est soumis à l’avis de l’architecte des bâtiments de France dans le but de s’assurer de la préservation de l’authenticité du bâtiment.
Riche de ses 3 niveaux, la nouvelle aire de vente sera en mesure d’accueillir au total 91 personnes, dont 3 du personnel. Seuls le rez-de-chaussée, de 144 m², et le premier niveau, de 119 m ², seront accessibles au public. Le dernier étage et plus précisément les combles, de 30 m², joueront le rôle de réserve.
Les Tropéziens, mais aussi les touristes, attendent avec impatience la fin des rénovations, et notamment, l’installation de cette luxueuse boutique d’Yves Saint Laurent, prévue pour la saison 2021.
Pour un investissement immobilier à Saint-Tropez, n'hésitez-pas à nous contacter.