La villa Les Cèdres, anciennement villa Les Oiseaux, détiendrait le record du monde du prix au mètre carré. En effet, cette propriété de Saint Jean Cap Ferrat, en vente depuis mars dernier, pourrait valoir pas moins de 350 millions d'euros !
Construite en 1830, elle fut d’abord la propriété du maire de Villefranche sur Mer, puis celle du roi des Belges Léopold II. Il y hébergea sa bien-aimée Blanche Delacroix, surnommée Très-Belle, dont il s’éprend sexagénaire alors qu’elle était adolescente. Celle qu’il titra Baronne de Vaughan vendit la propriété à Alexandre Marnier-Lapostolle, créateur de la liqueur Grand Marnier. Ce dernier, et ses descendants, aménagèrent un parc botanique de 15 hectares, hébergeant 25 serres chauffées avec 20.000 espèces dont 14.000 essences tropicales très rares, servant à l’élaboration de la fameuse liqueur.
Cette demeure sans pareil, entourée de pins, offre, entre autres, une dizaine de chambres, une salle des fêtes (devenue la villa Radiana), des statues et balcons magnifiques, une conciergerie, une immense piscine, un jardin d’hiver, une chapelle, une écurie et un jardin d’agrément en terrasses (ces derniers inscrits à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel) … Aujourd’hui, le groupe italien Campari (qui a racheté Grand Marnier), met en vente cette incomparable propriété dans ce coin de paradis, pour un prix estimé à 200.000 euros le mètre carré ! La démesure est le mot d’ordre de la presqu’île, où se côtoient les plus prestigieux milliardaires. Paul Allen et Bill Gates (Microsoft), Ferrero, Givenchy, magnats de la presse et de la publicité, oligarques russes, géants pétroliers… tous savourent l’incroyable sérénité des lieux, la végétation luxuriante et l’époustouflante vue mer.
Le Cap Ferrat, commune la plus riche de France, n’usurpe décidément pas son titre de « presqu’île des milliardaires » ! Magrey & Sons propose à la vente et à la location de nombreuses propriétés d’exception du Cap Ferrat, dont la somptuosité défie l’imagination…