Le Cap d'Antibes, un emplacement d'exception
Les vues spectaculaires, à la fois sur la mer et les Alpes Françaises, qu'offre la péninsule du Cap d'Antibes, lieu unique sur la Côte d'Azur, séduisent, depuis plus d'un siècle, têtes couronnées, écrivains, acteurs de cinéma et oligarques.
Le Cap d'Antibes est considéré comme l'un des marchés de premier plan pour les propriétés de luxe sur la Côte d'Azur. Le style des villas du Cap d'Antibes se décline des villas provençales typiques avec de belles façades en pierre, aux villas Belle Epoque du début XXe et leurs hauts plafonds, en passant par les villas contemporaines rénovées imaginées par de célèbres architectes, ou encore les propriétés pieds-dans-l'eau avec accès direct à la mer.
Le marché immobilier au Cap d'Antibes
Au Cap d'Antibes, les villas à la vente sont typiquement caractérisées par leur piscine privée, leur somptueux jardin méditerranéen, à proximité d'une côte sauvage préservée, de plages privées de luxe, et à quelques minutes à pied des restaurants et de la vie nocturne qu'offre Juan les Pins, ainsi que de la pittoresque vieille ville d'Antibes.
Afin de vous aider à mieux comprendre le marché très haut de gamme du Cap d'Antibes, nous pouvons vous indiquer une estimation des prix moyens au mètre carré, sachant qu'il est plutôt difficile de synthétiser les prix de cette façon, les villas étant rarement comparables les unes aux autres.
Le prix moyen de départ pour acheter une villa au Cap d'Antibes varie selon les propriétés : à partir de 12 500 / 15 000 euros le mètre carré pour une propriété à rénover de 150 / 180 m2 avec un petit terrain, et parfois une piscine à construire, à partir de 20 000 euros le mètre carré pour une villa rénovée d'une surface habitable de 200 / 250 m2 avec piscine et vue mer, à partir de 25 000 euros le mètre carré pour une villa rénovée de 300 / 400 m2 avec piscine et vue mer, à partir de 35 000 euros le mètre carré pour une propriété front de mer avec vue mer et accès direct à la mer et aux plages, et pour finir par atteindre un prix moyen de départ de 50 000 euros le mètre carré pour un manoir sur un grand terrain, avec piscine et souvent des dépendances et terrains de tennis.
Les experts, agents immobiliers, banquiers et avocats s'accordent sans conteste à affirmer la pertinence d'un investissement immobilier au Cap d'Antibes.
Dernier avantage, mais non des moindres, lié à un investissement sur le marché immobilier du Cap d'Antibes ; la forte demande de location concernant les villas au printemps et en été, ce qui génère un appréciable retour sur investissement.
Nous serons ravis de vous aider à trouver la maison de vos rêves, à acheter ou à louer, au Cap d'Antibes.