Immobilier de luxe à MEGEVE

Immobilier de luxe à MEGEVE

Au pied du Mont-Blanc, entre forêts et alpages, Megève, un nom qui fait immédiatement émerger des images de luxe montagnard, de glamour été comme hiver, de haute gastronomie et de brillante vie sociale. Avant de devenir l’une des stations de ski les plus chics du monde, Megève était un petit bourg agricole dont le nom dérivait du celte mageva, « le village au milieu des eaux ». L’histoire moderne telle que nous la connaissons débute au lendemain de la Première Guerre mondiale lorsque la baronne Noémie de Rothschild, passionnée de montagne et tombée amoureuse de Megève décide de s’installer sur ses hauteurs, au Mont-d’Arbois, pour y développer une station de ski dans laquelle elle fera venir les têtes couronnées européennes, les grandes fortunes industrielles et les artistes parisiens. La suite appartient à l’Histoire !

Megève, un sommet de sport, d’élégance et d’art de vivre

Calèches, ruelles pavées, chalets haut de gamme, hôtels prestigieux, restaurants étoilés et boutiques des plus grandes marques, derrière cette image d’Épinal se cache un village de montagne ayant su conserver son authenticité et, surtout, vivant à l’année, à la différence des stations de ski ordinaires. Car outre ses deux domaines skiables, Megève peut miser hiver sur son concours d’élégance automobile, en été sur son golf et en automne sur son festival gastronomique, Toquicimes, qui s’impose comme une référence de la cuisine de montagne dans ce qu’elle a de plus noble et sur la richesse de son terroir et les savoir-faire de ses artisans. 
Côté secteurs et quartiers, c’est simple, il n’y en a pas de mauvais à Megève ! Qu’il s’agisse du centre-ville (1 113 m d’altitude), du Jaillet (1 580 m), de Rochebrune (1 754 m) ou du Mont-d’Arbois (1 825 m), l’offre est abondante en chalets de prestige et en appartements de standing. Le fin du fin est bien sûr un grand chalet familial ski aux pieds au Mont-d’Arbois où à Rochebrune. C’est en fait une question de goût, certains acheteurs recherchant absolument une vue sur le Mont-Blanc (par exemple au Jaillet) tandis que d’autres visent un accès direct aux pistes de ski (depuis le Mont-d’Arbois ou Rochebrune). Pour les amateurs de sports d’hiver, la station propose en effet deux domaines skiables accessibles depuis le centre du village, avec d’un côté les massifs de Rochebrune, de la Cote 2 000 et du Mont d’Arbois, reliés à Saint-Gervais-les-Bains, et de l’autre le massif du Jaillet, faisant partie des Portes du Mont-Blanc et relié à Combloux. Soit 400 km de pistes, auxquels s’ajoutent 14 itinéraires de ski de randonnée et 40 km de pistes de ski de fond.

Le meilleur de la gastronomie alpine 

Qu’en est-il des prix ? Ils sont bien sûr élevés, vu le niveau d’excellence de l’offre mégevane. Les appartements du centre de Megève, particulièrement recherchés, afficheront au minimum 13 000 €/m2. Quant aux chalets, ils dépasseront allègrement la barre des 16 000 €/m2, notamment pour les plus prestigieux d’entre eux, au Mont-d’Arbois. L’offre étant toutefois rare (et chère) dans le très haut de gamme, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à se reporter sur les stations voisines de Combloux et Saint-Gervais. La clientèle est traditionnellement un mélange de familles françaises et étrangères, principalement suisses ou expatriées vivant à Genève, qui n’est qu’à une heure de route. 
S’il est un point sur lequel on ne plaisante pas, à Megève, c’est l’art de recevoir. L’art de vivre à la française est en effet une tradition ancrée dans l’histoire de la station depuis la baronne de Rothschild, notamment sous l’impulsion de la famille Sibuet, qui a révolutionné l’hôtellerie de montagne avec Les Fermes de Marie. L’un des sommets de la gastronomie alpine est d’ailleurs atteint route du Leutaz, avec le restaurant Flocons de Sel, triplement étoilé par le Guide Michelin

L’immobilier de prestige en station de montagne séduit une clientèle en quête d’authenticité, de rentabilité et de qualité de vie. Que ce soit pour une résidence secondaire, un pied-à-terre pour les vacances ou un investissement locatif haut de gamme, les Alpes offrent des opportunités uniques. Découvrez nos biens à Megève, station chic au charme intemporel, ou à Courchevel, référence internationale du luxe alpin. Plus au sud, Isola 2000, Auron et Saint-Étienne-de-Tinée séduisent par leur dynamisme et leur cadre naturel préservé. Investir à la montagne, c’est choisir un art de vivre exclusif et pérenne.

Propriétaires

Vous cherchez à vendre ou à louer votre bien ?

Demander une estimation
Acheteur / Locataire

Vous cherchez à acheter ou à louer un bien ?

Vente Location