Du cap Bénat à La Croix-Valmer, sur environ 35 kilomètres, le littoral varois affiche une offre immobilière plus que séduisante côté locations saisonnières. Sur le flanc sud du massif des Maures, en partant de Bormes-les-Mimosas et du cap Bénat vers le nord-est, se trouvent en effet Le Lavandou, le cap Nègre et Cavalière, Le Rayol-Canadel, Cavalaire-sur-Mer et enfin La Croix-Valmer. Soit un chapelet de plages de sable blanc, de criques à l’eau turquoise et de caps restés sauvages, parfois inaccessibles en voiture.
Somptueuse Villa Provençale à La-Croix-Valmer, secteur Gigaro, Vue Mer Imprenable
Villa d'Exception avec Vue Imprenable sur la Mer à Cap Béna
EXCLUSIVITÉ - La Pinède - Vue mer panoramique- Proche plage - La Croix-Valmer
Villa en pleine nature avec vue mer
La croix Valmer, propriété avec superbe vue mer
Golfe de Saint Tropez, Manoir d'exception
Domaine d'exception. Vue mer.
Proche Saint Tropez, luxueuse villa avec vue mer panoramique
Sur le plan immobilier, l’offre comportera autant des villas de luxe, situées en hauteur, avec piscine et vue sur la Méditerranée, pour lesquelles il faudra compter entre 5 000 et 12 000 euros par semaine durant la saison d’été, que des propriétés de prestige proches des plages ou au contraire retirées dans l’arrière-pays, et dont les tarifs peuvent atteindre 30 000 euros par semaine, que des appartements avec terrasse proposés à des budgets plus raisonnables, à partir de 2 000 euros par semaine en haute saison pour 100 m² et trois chambres. Il va de soi que les résidences gardiennées avec piscine sont particulièrement recherchées par la clientèle familiale française et internationale. Parmi les hauts lieux de ce littoral béni, La Croix-Valmer bénéficie d’une renommée justifiée, son village étant situé dans un environnement naturel protégé comportant deux caps sauvages, le cap Lardier et le cap Taillat. La commune bénéficie par ailleurs de sept plages à l’eau enchanteresse, dont celle de Gigaro, sans doute l’une des plus belles de la Côte d’Azur. Un lieu chargé d’Histoire car c’est ici que, les 15 et 16 août 1944, le général de Lattre de Tassigny et le général américain O’Daniel ont débarqué avec leurs armées pour les premiers pas de l’opération « Avril Dragoon » et la libération de la Provence.
Outre la saison estivale, louer un appartement ou une villa à La Croix-Valmer peut s’envisager jusqu’en plein hiver tant l’agenda de la commune se montre varié en événements culturels, concerts et festivals, célébrations historiques liées au débarquement ou tout simplement pour profiter au fil des semaine de la douceur légendaire du climat azuréen. Célèbres aussi sont les vignobles de La Croix-Valmer, à l’image du Domaine de la Croix ou du Château de Chausse, dont la production en agriculture raisonnée ou biologique fait chaque année plus d’émules. Autre secteur particulièrement prisé, dans le prolongement du cap Nègre, la plage de Cavalière est le point de rendez-vous des amateurs de sports nautiques chics, avec en son centre le Club de Cavalière & Spa, un hôtel 5 étoiles dont les propriétaires de villas des environs se murmurent l’adresse à l’oreille afin de lui garder une certaine confidentialité ! Les propriétés de prestige de Cavalière sont un régal proposé à la location toute l’année, à partir de 4 000 euros par semaine hors saison. Aux nord-est du cap Bénat, Le Lavandou possède les charmes d’une charmante commune vivant toute l’année, qui a su conserver son authenticité provençale et ses différents points d’attraits comme son port, ses plages, ses marchés et ses vignobles. L’offre immobilière à la location y est vaste, entre propriétés de prestige situées sur les hauteurs avec une vue panoramique sur les îles du Levant et Port-Cros, villas anciennes ou récentes avec piscine et appartements dans des domaines gardiennés. Il faudra compter à partir de 1 700 euros par semaine pour un appartement de 3 chambres et 3 000 euros par semaine pour une villa avec piscine hors saison. L’occasion, pour les sportifs, de découvrir le golf de Valcros, à une quinzaine de kilomètres en montant dans le massif des Maures !
Entre plages secrètes et pinèdes préservées, le secteur de La Croix-Valmer au Cap Bénat incarne une Côte d’Azur confidentielle et luxueuse. Louer une villa dans ce cadre d’exception, c’est s’offrir le privilège d’un séjour entre nature et mer, dans un environnement préservé. La Croix-Valmer séduit par son authenticité, son littoral sauvage et ses superbes propriétés avec vue panoramique.